27
Mars
Classes de MS/GS Vendredi 26 mars
Par Ecole de Kerfichant • Publié le 27/03/2020
Bonjour à tous,
nous vous rappelons que vous pouvez écrire un commentaire pour nous informer du déroulement du travail de votre enfant, ou en cas de difficulté rencontrée.
Vos commentaires ne seront pas lus par les autres parents.
Si vous n'avez pas d'imprimante , faites les réponses à l'oral et écrivez ces réponses sur une feuille ou un cahier quand c'est possible
Si vous n'avez pas le temps de tout faire, ce travail peut être poursuivi durant le week-end.
Bonne continuation !

Pour les MS:
- refaire son prénom en majuscules avec et sans modèle. N'impriner que son prénom.Nommer toutes les lettres de son prénom (pour Stacy-Florianne, ne travailler pour l'instant que sur Stacy et pas Florianne)
- dire sa comptine de l'alphabet en montrant en même temps les lettres de l'alphabet en majuscules
- Réécouter l'histoire de "Cornebidouille" sur le site "livraginarium" et reraconter l'histoire avec ses mots. Aider l'enfant en mettant pause sur les images du livre sur la vidéo
- faire la fiche des nombres ou donner les réponses à l'oral s'il n'y a pas d'imprimante
- Jeu de cache-cache: cacher plusieurs doudous dans la maison. Demander à son enfant de les retrouver et de dire où il était caché en utilisant les mots: au-dessus, en-dessous, sur, sous, derrière, devant, à côté, entre, à l'intérieur, à l'extérieur...
- Land art: créer une oeuvre en utilisant des graines, des pâtes ou du riz en s'inspirant des modèles (voir document) et des oeuvres produites par les CP (voir sur les pages du CP) et prendre en photo sa création

Pour les GS:
- refaire son prénom en lettres cursives avec et sans modèle. N'imprimer que son prénom
- aller sur le site "lalilo", qui est un site pour l'apprentissage de la langue écrite. Cliquer sur "connexion", cliquer sur "je suis élève" et écrire le mot de passe: KIBMCD. Cliquer ensuite sur son prénom. L'enfant va d'abord passer une évaluation. C'est normal s'ilt ne répond pas à tout car ce site s'adresse à des élèves de GS à CE1. Vous ne devez pas souffler les réponses à votre enfant mais l'aider à savoir comment cliquer pour donner ses réponses. Ensuite nous paramètrerons les exercices, suite à cette première évaluation.
- faire la fiche des nombres GS. S'il n'y a pas d'imprimante, répondre à l'oral et noter les réponses sur un cahier ou une feuille
- Jeu de cache-cache: cacher plusieurs doudous dans la maison. Demander à son enfant de les retrouver et de dire où il était caché en utilisant les mots: au-dessus, en-dessous, sur, sous, derrière, devant, à côté, entre, à l'intérieur, à l'extérieur...
- Land art: créer une oeuvre en utilisant des graines, des pâtes ou du riz en s'inspirant des modèles (voir document) et des oeuvres produites par les CP (voir sur les pages du CP) et prendre en photo sa création

Documents
Documents (6)