30
Mars
Classes de MS/GS Lundi 30 mars
Par Ecole de Kerfichant • Publié le 30/03/2020
Par Ecole de Kerfichant • Publié le 30/03/2020
Bonjour,
nous nous excusons encore pour l'erreur contenue dans le code de Lalilo. Nous vous le rappelons: KIBMCD. Pour se connecter, regardez la publication du vendredi 27 mars.
Très peu d'enfants se sont connectés à Lalilo et ont fait le test. Il est nécessaire que chaque élève le passe si l'on souhaite continuer à utiliser cet outil.
Pour les MS:
- Jeu des alphabets : avec l'alphabet majuscule, redire sa comptine de l'alphabet en montrant les lettres sur l'écran ou la feuille imprimée puis demander à l'enfant de montrer certaines lettres avec son doigt. Inversement, montrer à l'enfant des lettres qu'il devra nommer. Faire la même chose avec l'alphabet en script.
- langage oral : faire les consignes sur le thème des aliments (voir document)
- les nombres: faire les entrainements du document : "combien de doigts"?
- chanson: écouter la chanson "Planter" de l'album " Bulle et Bob au jardin", page 7 (voir documents). Apprendre la chanson.
- arts visuels: observer les tableaux représentant des bouquets. décrire ces bouquets puis s'entrainer à dessiner des fleurs de différentes formes. Dessiner ensuite au crayon à papier un vase puis un bouquet avec plein de couleurs. Peindre ensuite son dessin ou le colorier. Ecrire à côté de son bouquet en lettres majuscules "MON BOUQUET"
- activités physiques: faire les lettres de son prénom ou du prénom de quelqu'un de la famille avec l'alphabet sportif
Pour les GS:
- pour ceux qui ne se sont pas encore connectés au site "Lalilo". Suivre les instructions pour se connecter de la publication de vendredi et faire le test.
- Jeu des alphabets : avec l'alphabet en script, redire sa comptine de l'alphabet en montrant les lettres sur l'écran ou la feuille imprimée puis demander à l'enfant de montrer certaines lettres avec son doigt. Inversement, montrer à l'enfant des lettres qu'il devra nommer. Faire la même chose avec l'alphabet en cursive (voir la photo).
- langage oral : faire les consignes sur le thème des aliments (voir document)
- les nombres: faire les entrainements du document : "combien de doigts"?
- chanson: écouter la chanson "Planter" de l'album " Bulle et Bob au jardin", page 7 (voir documents). Apprendre la chanson.
- arts visuels: observer les tableaux représentant des bouquets. décrire ces bouquets puis s'entrainer à dessiner des fleurs de différentes formes. Dessiner ensuite au crayon à papier un vase puis un bouquet avec plein de couleurs. Peindre ensuite son dessin ou le colorier. Ecrire à côté de son bouquet en lettres majuscules "MON BOUQUET"
- activités physiques: faire les lettres de son prénom ou du prénom de quelqu'un de la famille avec l'alphabet sportif
Bonne continuation à tous et portez-vous bien !
nous nous excusons encore pour l'erreur contenue dans le code de Lalilo. Nous vous le rappelons: KIBMCD. Pour se connecter, regardez la publication du vendredi 27 mars.
Très peu d'enfants se sont connectés à Lalilo et ont fait le test. Il est nécessaire que chaque élève le passe si l'on souhaite continuer à utiliser cet outil.
Pour les MS:
- Jeu des alphabets : avec l'alphabet majuscule, redire sa comptine de l'alphabet en montrant les lettres sur l'écran ou la feuille imprimée puis demander à l'enfant de montrer certaines lettres avec son doigt. Inversement, montrer à l'enfant des lettres qu'il devra nommer. Faire la même chose avec l'alphabet en script.
- langage oral : faire les consignes sur le thème des aliments (voir document)
- les nombres: faire les entrainements du document : "combien de doigts"?
- chanson: écouter la chanson "Planter" de l'album " Bulle et Bob au jardin", page 7 (voir documents). Apprendre la chanson.
- arts visuels: observer les tableaux représentant des bouquets. décrire ces bouquets puis s'entrainer à dessiner des fleurs de différentes formes. Dessiner ensuite au crayon à papier un vase puis un bouquet avec plein de couleurs. Peindre ensuite son dessin ou le colorier. Ecrire à côté de son bouquet en lettres majuscules "MON BOUQUET"
- activités physiques: faire les lettres de son prénom ou du prénom de quelqu'un de la famille avec l'alphabet sportif
Pour les GS:
- pour ceux qui ne se sont pas encore connectés au site "Lalilo". Suivre les instructions pour se connecter de la publication de vendredi et faire le test.
- Jeu des alphabets : avec l'alphabet en script, redire sa comptine de l'alphabet en montrant les lettres sur l'écran ou la feuille imprimée puis demander à l'enfant de montrer certaines lettres avec son doigt. Inversement, montrer à l'enfant des lettres qu'il devra nommer. Faire la même chose avec l'alphabet en cursive (voir la photo).
- langage oral : faire les consignes sur le thème des aliments (voir document)
- les nombres: faire les entrainements du document : "combien de doigts"?
- chanson: écouter la chanson "Planter" de l'album " Bulle et Bob au jardin", page 7 (voir documents). Apprendre la chanson.
- arts visuels: observer les tableaux représentant des bouquets. décrire ces bouquets puis s'entrainer à dessiner des fleurs de différentes formes. Dessiner ensuite au crayon à papier un vase puis un bouquet avec plein de couleurs. Peindre ensuite son dessin ou le colorier. Ecrire à côté de son bouquet en lettres majuscules "MON BOUQUET"
- activités physiques: faire les lettres de son prénom ou du prénom de quelqu'un de la famille avec l'alphabet sportif
Bonne continuation à tous et portez-vous bien !