31
Mars
Classes de MS/GS Mardi 31 mars
Par Ecole de Kerfichant • Publié le 31/03/2020
Par Ecole de Kerfichant • Publié le 31/03/2020
Mercredi ce sera le 1er avril, à vos poissons, prêts, partez !
Pour les MS:
- langage oral: écouter et répéter plusieurs fois la comptine du "petit poisson"
- activités graphiques: à partir de modèles, s'entrainer à dessiner plusieurs poissons, les colorier puis les découper pour pouvoir les utiliser mercredi (voir fiche)
-faire l'exercice sur les syllabes à taper avec les mains (voir document)
- vocabulaire: lire les consignes sur les aliments (fiche 2), l'enfant répond à l'oral et l'adulte noter les réponses des enfants sur une feuille
- s'entrainer à écrire les nombres de 1 à 5 (voir document) , dicter des nombres entre 1 et 5 et l'enfant montre avec le doigt quel nombre c'est et l'écrit en écriture chiffrée (1,2,3,4,5)
- activités physiques: faire les jeux de lancer
Pour les GS:
Mercredi ce sera le 1er avril, à vos poissons, prêts, partez !
- langage oral: écouter et répéter plusieurs fois la comptine du "petit poisson d'avril"
- activités graphiques: à partir de modèles, s'entrainer à dessiner plusieurs poissons, les colorier puis les découper pour pouvoir les utiliser mercredi (voir fiche)
- phonologie: faire la fiche sur les syllabes d'attaque à l'oral (voir document) ou sur la fiche
- vocabulaire: lire les consignes sur les aliments (fiche 2) et inventer des devinettes. L'adulte note sur une feuille les devinettes et peut les envoyer sur le site de l'école
- dicter des nombres entre 1 et 10 puis entre 10 et 20 et l'enfant montre avec le doigt quel nombre c'est sur la bande numérique (voir document) puis il l'écrit en écriture chiffrée
- activités physiques: faire les jeux de lancer
Pour les MS:
- langage oral: écouter et répéter plusieurs fois la comptine du "petit poisson"
- activités graphiques: à partir de modèles, s'entrainer à dessiner plusieurs poissons, les colorier puis les découper pour pouvoir les utiliser mercredi (voir fiche)
-faire l'exercice sur les syllabes à taper avec les mains (voir document)
- vocabulaire: lire les consignes sur les aliments (fiche 2), l'enfant répond à l'oral et l'adulte noter les réponses des enfants sur une feuille
- s'entrainer à écrire les nombres de 1 à 5 (voir document) , dicter des nombres entre 1 et 5 et l'enfant montre avec le doigt quel nombre c'est et l'écrit en écriture chiffrée (1,2,3,4,5)
- activités physiques: faire les jeux de lancer
Pour les GS:
Mercredi ce sera le 1er avril, à vos poissons, prêts, partez !
- langage oral: écouter et répéter plusieurs fois la comptine du "petit poisson d'avril"
- activités graphiques: à partir de modèles, s'entrainer à dessiner plusieurs poissons, les colorier puis les découper pour pouvoir les utiliser mercredi (voir fiche)
- phonologie: faire la fiche sur les syllabes d'attaque à l'oral (voir document) ou sur la fiche
- vocabulaire: lire les consignes sur les aliments (fiche 2) et inventer des devinettes. L'adulte note sur une feuille les devinettes et peut les envoyer sur le site de l'école
- dicter des nombres entre 1 et 10 puis entre 10 et 20 et l'enfant montre avec le doigt quel nombre c'est sur la bande numérique (voir document) puis il l'écrit en écriture chiffrée
- activités physiques: faire les jeux de lancer