7
Avril
classes de MS/GS Mardi 7 avril
Par Ecole de Kerfichant • Publié le 07/04/2020
Par Ecole de Kerfichant • Publié le 07/04/2020
Bonjour à tous, il y avait une erreur lundi concernant le lien pour écouter l'histoire des 3 amis sur Lumni. Voici le bon lien : www.lumni.fr/video/les-trois-amis
On espère que tout continue de bien se passer pour vous. Bonne continuation et bon amusement !
Pour les MS:
- comptine de la semaine en français et en anglais à écouter et répéter sur le lien
www.youtube.com/watch?v=e3oYzUu-8fw
- langage écrit: activités autour des lettres de son prénom (voir document)
- vocabulaire: revoir son imagier du jardin et renommer les images. Puis expliquer ou demander à l'enfant
d'expliquer à quoi servent les différents objets
-syllabes: situer de syllabes dans un mot, au début, au milieu ou à la fin (document)
- les nombres: jouer au jeu de la marchande, sachant que 1 objet vaut 1 euro (voir document)
- expériences autour de la vue : amusons -nous en observant les images en trompe- l'oeil
et dire ce que l'on voit ou croit voir... (voir document)
- se détendre: exercice de respiration (voir document)
- activités physiques: sauter
Pour les GS:
- comptine de la semaine en français et en anglais à écouter et répéter sur le lien
www.youtube.com/watch?v=e3oYzUu-8fw
- langage écrit: activités autour des lettres de son prénom (voir document)
- vocabulaire: revoir son imagier du jardin et renommer les images. Puis expliquer ou demander à l'enfant
d'expliquer à quoi servent les différents objets.
- les nombres: jouer au jeu de la marchande, sachant que 1 objet vaut 1 euro (voir document)
- expériences autour de la vue : amusons- nous en observant les images et dire ce que l'on voit ou croit voir... (voir document)
- se détendre: exercice de respiration (voir document)
- activités physiques: sauter
On espère que tout continue de bien se passer pour vous. Bonne continuation et bon amusement !
Pour les MS:
- comptine de la semaine en français et en anglais à écouter et répéter sur le lien
www.youtube.com/watch?v=e3oYzUu-8fw
- langage écrit: activités autour des lettres de son prénom (voir document)
- vocabulaire: revoir son imagier du jardin et renommer les images. Puis expliquer ou demander à l'enfant
d'expliquer à quoi servent les différents objets
-syllabes: situer de syllabes dans un mot, au début, au milieu ou à la fin (document)
- les nombres: jouer au jeu de la marchande, sachant que 1 objet vaut 1 euro (voir document)
- expériences autour de la vue : amusons -nous en observant les images en trompe- l'oeil
et dire ce que l'on voit ou croit voir... (voir document)
- se détendre: exercice de respiration (voir document)
- activités physiques: sauter
Pour les GS:
- comptine de la semaine en français et en anglais à écouter et répéter sur le lien
www.youtube.com/watch?v=e3oYzUu-8fw
- langage écrit: activités autour des lettres de son prénom (voir document)
- vocabulaire: revoir son imagier du jardin et renommer les images. Puis expliquer ou demander à l'enfant
d'expliquer à quoi servent les différents objets.
- les nombres: jouer au jeu de la marchande, sachant que 1 objet vaut 1 euro (voir document)
- expériences autour de la vue : amusons- nous en observant les images et dire ce que l'on voit ou croit voir... (voir document)
- se détendre: exercice de respiration (voir document)
- activités physiques: sauter