29
Mai
Classes de MS/GS Vendredi 15 mai
Par Ecole de Kerfichant • Publié le 29/05/2020
Par Ecole de Kerfichant • Publié le 29/05/2020
Pour les MS:
- comptine: revoir la comptine pour bien se laver les mains avec les gestes sur le lien www.youtube.com/watch?v=YGFInacOOqA&feature=youtu.be , et le document joint
- langage: écouter l'histoire de "Brosse et savon "d'Alan Mets sur le lien www.youtube.com/watch?v=1n3Q9aaT2dc.
Répondre à ces questions: quels sont les personnages de l'histoire? Comment s'appellent-ils ? A quoi jouent -ils? Pourquoi se disputent-ils? Pourquoi se font-ils gronder? Que vont devoir faire à la fin de l'histoire Jules et Gilles ?
- graphisme: s'entrainer sur son ardoise à faire des lignes de spirales, des ponts, des vagues (voir document fiche graph). L'enfant peut aussi s'entrainer dans la farine, étalée sur la table
- phonologie: taper les syllabes des mots des objets de la salle de bain et dire combien il y en a. Ex: bai-gnoire (2 syllabes)
- les nombres: dessiner un des jeux du coeur et y jouer avec un dé sur www.youtube.com/watch?v=Tm7WlYKUekY
- arts: danser avec un foulard sur de la musique. On peut varier les consignes: en tournant, en sautant, au sol, en étant à genou, sur une musique classique (you tube) ou une musique récente
Pour les GS:
- comptine: revoir la comptine pour bien se laver les mains avec les gestes sur le lien www.youtube.com/watch?v=YGFInacOOqA&feature=youtu.be , et le document joint
- langage: écouter l'histoire de "Brosse et savon "d'Alan Mets sur le lien www.youtube.com/watch?v=1n3Q9aaT2dc. .
Répondre à ces questions: quels sont les personnages de l'histoire? Comment s'appellent-ils ? A quoi jouent -ils? Pourquoi se disputent-ils? Pourquoi se font-ils gronder? Que vont devoir faire à la fin de l'histoire Jules et Gilles ?
- s'entrainer à écrire son prénom en lettres cursives et en respectant les lignes comme sur le modèle (voir document)
- phonologie: revoir les sons (fiche 1 et 2)
- les nombres: faire les jeux pré-mathématiques sur ce lien www.logicieleducatif.fr/maternelle/accueil/index.php
- arts: danser avec un foulard sur de la musique. On peut varier les consignes: en tournant, en sautant, au sol, en étant à genou, sur une musique classique (you tube) ou une musique récente
- continuer ses exercices sur le site Lalilo
- comptine: revoir la comptine pour bien se laver les mains avec les gestes sur le lien www.youtube.com/watch?v=YGFInacOOqA&feature=youtu.be , et le document joint
- langage: écouter l'histoire de "Brosse et savon "d'Alan Mets sur le lien www.youtube.com/watch?v=1n3Q9aaT2dc.
Répondre à ces questions: quels sont les personnages de l'histoire? Comment s'appellent-ils ? A quoi jouent -ils? Pourquoi se disputent-ils? Pourquoi se font-ils gronder? Que vont devoir faire à la fin de l'histoire Jules et Gilles ?
- graphisme: s'entrainer sur son ardoise à faire des lignes de spirales, des ponts, des vagues (voir document fiche graph). L'enfant peut aussi s'entrainer dans la farine, étalée sur la table
- phonologie: taper les syllabes des mots des objets de la salle de bain et dire combien il y en a. Ex: bai-gnoire (2 syllabes)
- les nombres: dessiner un des jeux du coeur et y jouer avec un dé sur www.youtube.com/watch?v=Tm7WlYKUekY
- arts: danser avec un foulard sur de la musique. On peut varier les consignes: en tournant, en sautant, au sol, en étant à genou, sur une musique classique (you tube) ou une musique récente
Pour les GS:
- comptine: revoir la comptine pour bien se laver les mains avec les gestes sur le lien www.youtube.com/watch?v=YGFInacOOqA&feature=youtu.be , et le document joint
- langage: écouter l'histoire de "Brosse et savon "d'Alan Mets sur le lien www.youtube.com/watch?v=1n3Q9aaT2dc. .
Répondre à ces questions: quels sont les personnages de l'histoire? Comment s'appellent-ils ? A quoi jouent -ils? Pourquoi se disputent-ils? Pourquoi se font-ils gronder? Que vont devoir faire à la fin de l'histoire Jules et Gilles ?
- s'entrainer à écrire son prénom en lettres cursives et en respectant les lignes comme sur le modèle (voir document)
- phonologie: revoir les sons (fiche 1 et 2)
- les nombres: faire les jeux pré-mathématiques sur ce lien www.logicieleducatif.fr/maternelle/accueil/index.php
- arts: danser avec un foulard sur de la musique. On peut varier les consignes: en tournant, en sautant, au sol, en étant à genou, sur une musique classique (you tube) ou une musique récente
- continuer ses exercices sur le site Lalilo