18
Mai
Classes de MS/GS Lundi 18 mai
Par Ecole de Kerfichant • Publié le 18/05/2020
Par Ecole de Kerfichant • Publié le 18/05/2020
Pour les MS:
- comptine: je dis bonjour et récite les jours de la semaine avec Loup (voir documents)
- vivre ensemble: observe les différentes façons de se dire bonjour et réponds à la consigne (voir document)
- langage: écouter l'histoire "Lave-toi les mains" de Tony ROSS. www.youtube.com/watch?v=TJO9LH58yQ8&feature=youtu.be
Réponds aux questions: Qui est le personnage principal de l'histoire? Quels sont les autres personnages? Combien de fois la princesse doit-elle se laver les mains? A quels moment a - t elle dû le faire ? Pourquoi doit- elle se laver les mains? A quoi ressemblent les microbes selon la gouvernante? Cela a -t -il fait peur à la princesse? Accepte-t-elle maintenant de se laver les mains? Et toi, penses -tu à te laver souvent les mains pour éviter d'attraper le Coronavirus? A quels moments dois-tu le faire à ton avis ?
- activités graphiques : s'entrainer à faire sur son ardoise les lettres obliques A, M, N, V et recopier les mots associés à ces lettres (voir document)
- les nombres: fabriquer un jeu de l'escargot avec 20 cases et y jouer à plusieurs avec un dé. Vous n'avez pas besoin de fabriquer les escargots et pouvez utiliser des pions classiques www.youtube.com/watch?v=JbAPLakQWTA
- sciences: observe le film qui te montre l'expérience des paillettes microbes www.youtube.com/watch?v=JbAPLakQWTA et fais cette expérience chez toi si tu as des paillettes
Pour les GS:
- comptine: je dis bonjour et récite les jours de la semaine avec Loup (voir documents)
- vivre ensemble: observe les différentes façons de se dire bonjour et réponds à la consigne (voir document comment se dire bonjour)
- langage: écouter l'histoire "Lave-toi les mains" de Tony ROSS. www.youtube.com/watch?v=TJO9LH58yQ8&feature=youtu.be
Réponds aux questions: Qui est le personnage principal de l'histoire? Quels sont les autres personnages? Combien de fois la princesse doit-elle se laver les mains? A quels moment a - t elle dû le faire ? Pourquoi doit- elle se laver les mains? A quoi ressemblent les microbes selon la gouvernante? Cela a -t -il fait peur à la princesse? Accepte-t-elle maintenant de se laver les mains? Et toi, penses -tu à te laver souvent les mains pour éviter d'attraper le Coronavirus? A quels moments dois-tu le faire à ton avis ?
- activités graphiques : s'entrainer à faire sur son ardoise les lettres attachées a, o, c d et recopier les mots rattachées à ces lettres sur un cahier avec des grosses lignes ou sur une feuille (voir document lettres cursives)
- les nombres: fabriquer le jeu des maillots. Vous pouvez dessiner des carrés à la place des maillots avec des nombres compris entre 5 et 18 et utiliser si possible 3 dés ou 2 (voir document)
- sciences: observe le film qui te montre l'expérience des paillettes microbes www.youtube.com/watch?v=JbAPLakQWTA et fais cette expérience chez toi si tu as des paillettes
- comptine: je dis bonjour et récite les jours de la semaine avec Loup (voir documents)
- vivre ensemble: observe les différentes façons de se dire bonjour et réponds à la consigne (voir document)
- langage: écouter l'histoire "Lave-toi les mains" de Tony ROSS. www.youtube.com/watch?v=TJO9LH58yQ8&feature=youtu.be
Réponds aux questions: Qui est le personnage principal de l'histoire? Quels sont les autres personnages? Combien de fois la princesse doit-elle se laver les mains? A quels moment a - t elle dû le faire ? Pourquoi doit- elle se laver les mains? A quoi ressemblent les microbes selon la gouvernante? Cela a -t -il fait peur à la princesse? Accepte-t-elle maintenant de se laver les mains? Et toi, penses -tu à te laver souvent les mains pour éviter d'attraper le Coronavirus? A quels moments dois-tu le faire à ton avis ?
- activités graphiques : s'entrainer à faire sur son ardoise les lettres obliques A, M, N, V et recopier les mots associés à ces lettres (voir document)
- les nombres: fabriquer un jeu de l'escargot avec 20 cases et y jouer à plusieurs avec un dé. Vous n'avez pas besoin de fabriquer les escargots et pouvez utiliser des pions classiques www.youtube.com/watch?v=JbAPLakQWTA
- sciences: observe le film qui te montre l'expérience des paillettes microbes www.youtube.com/watch?v=JbAPLakQWTA et fais cette expérience chez toi si tu as des paillettes
Pour les GS:
- comptine: je dis bonjour et récite les jours de la semaine avec Loup (voir documents)
- vivre ensemble: observe les différentes façons de se dire bonjour et réponds à la consigne (voir document comment se dire bonjour)
- langage: écouter l'histoire "Lave-toi les mains" de Tony ROSS. www.youtube.com/watch?v=TJO9LH58yQ8&feature=youtu.be
Réponds aux questions: Qui est le personnage principal de l'histoire? Quels sont les autres personnages? Combien de fois la princesse doit-elle se laver les mains? A quels moment a - t elle dû le faire ? Pourquoi doit- elle se laver les mains? A quoi ressemblent les microbes selon la gouvernante? Cela a -t -il fait peur à la princesse? Accepte-t-elle maintenant de se laver les mains? Et toi, penses -tu à te laver souvent les mains pour éviter d'attraper le Coronavirus? A quels moments dois-tu le faire à ton avis ?
- activités graphiques : s'entrainer à faire sur son ardoise les lettres attachées a, o, c d et recopier les mots rattachées à ces lettres sur un cahier avec des grosses lignes ou sur une feuille (voir document lettres cursives)
- les nombres: fabriquer le jeu des maillots. Vous pouvez dessiner des carrés à la place des maillots avec des nombres compris entre 5 et 18 et utiliser si possible 3 dés ou 2 (voir document)
- sciences: observe le film qui te montre l'expérience des paillettes microbes www.youtube.com/watch?v=JbAPLakQWTA et fais cette expérience chez toi si tu as des paillettes