25
Mai
Lundi 25 mai
Par Ecole de Kerfichant • Publié le 25/05/2020
Bonjour à tous. Voici nos propositions de travail pour aujourd'hui.
Pour les MS:
- comptine: réciter la comptine de la semaine et faire le jour d'aujourd'hui avec Loup
- les lettres: faire le jeu de l'oie avec les lettres en majuscules puis avec les lettres en minuscule
- Langage: écouter l'histoire de "la chenille qui fait des trous" sur www.youtube.com/watch?v=MCL5EKgTTuQ. Poser des questions sur l'histoire: Qu'est ce que ça raconte? Que mange la chenille le lundi, le mardi...Que lui arrive-t-il à la fin?
- phonologie: faire le défi rébus avec les syllabes
- écriture: s'entrainer à faire les lettres B, D, J et à écrire les mots associés (voir document lettres maj) sur son ardoise puis sur une feuille
- les formes: choisis une des cartes composée de 3 formes géométriques et décris-la (au-dessus il y a..., au milieu... et en -dessous...). L'autre doit retrouver la bonne carte et la montrer. Après on échange les rôles (voir docu formes géom 1)
- les nombres:s'entrainer à écrire ses nombres jusqu'à 5 sur son ardoise

Pour les GS:
- comptine: réciter la comptine de la semaine et faire le jour d'aujourd'hui avec Loup
- les lettres: faire le jeu de l'oie avec les lettres en majuscules puis avec les lettres en minuscule
- Langage: écouter l'histoire de "la chenille qui fait des trous" sur www.youtube.com/watch?v=MCL5EKgTTuQ. Poser des questions sur l'histoire: Qu'est ce que ça raconte? Que mange la chenille le lundi, le mardi...Que lui arrive-t-il à la fin?
- phonologie: chercher les images qui riment (voir document rimes GS1) en les montrant
- écriture: s'entrainer à faire les lettres cursives i, p, t, u et les mots associés sur son ardoise puis sur une feuille ou un cahier
- les formes: choisis une des cartes composée de 3 formes géométriques et décris-la (au- dessus il y a..., au milieu... et en -dessous...). L'autre doit retrouver la bonne carte et la montrer. Après on échange les rôles (voir docu formes géom 1)
- les nombres: faire une dictée de nombres entre 0 et 20. Jeu de Lucky Luke : montrer des nombres entre 1 et 10 en utilisant ses 2 mains le plus vite possible

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