26
Mai
Mardi 26 mai
Par Ecole de Kerfichant • Publié le 26/05/2020
Par Ecole de Kerfichant • Publié le 26/05/2020
Bonjour, voici nos propositions de travail pour aujourd'hui.
Pour les MS:
- comptine: réciter la comptine de la semaine et faire le jour d'aujourd'hui avec Loup
- langage: réécouter l'album "la chenille qui fait des trous " sur www.youtube.com/watch?v=MCL5EKgTTuQ. Répondre aux questions : quel jour la chenille mange-t-elle 1 fraise, 2 poires...
- lire les mots référents de l'album et copier en lettres majuscules les mots : chenille, pomme, poire
- phonologie: compter les syllabes des mots (voir document)
- les nombres: faire le jeu du nombre caché avec les nombres de 1 à 10 et la comptine "Le nid". Refaire le jeu de la course aux oeufs. Le fabriquer sur une feuille
- arts : dessine la chenille de l'album et à côté le papillon en t'aidant des modèles (voir document)
Pour les GS:
- comptine: réciter la comptine de la semaine et faire le jour d'aujourd'hui avec Loup
- langage: réécouter l'album "la chenille qui fait des trous " sur www.youtube.com/watch?v=MCL5EKgTTuQ. Répondre aux questions :que mange la chenille tel jour ? et inversement quel jour la chenille mange-t- elle.....? et faire à l'oral la fiche "ms gs écrire jour semaine"
- lire les mots référents de l'album et copier en lettres cursives (attachées) le mot : chenille (voir document)
- phonologie: compter les syllabes des mots et faire la fiche sur le son "ch" (voir documents)
- les nombres: résoudre les problèmes de partage en les mimant avec des jetons ou des pâtes et des sacs ou boîtes (voir document)
- arts: dessine la chenille de l'album et à côté le papillon en t'aidant des modèles (voir document)
Mercredi : continuer son compte Lalilo
Pour les MS:
- comptine: réciter la comptine de la semaine et faire le jour d'aujourd'hui avec Loup
- langage: réécouter l'album "la chenille qui fait des trous " sur www.youtube.com/watch?v=MCL5EKgTTuQ. Répondre aux questions : quel jour la chenille mange-t-elle 1 fraise, 2 poires...
- lire les mots référents de l'album et copier en lettres majuscules les mots : chenille, pomme, poire
- phonologie: compter les syllabes des mots (voir document)
- les nombres: faire le jeu du nombre caché avec les nombres de 1 à 10 et la comptine "Le nid". Refaire le jeu de la course aux oeufs. Le fabriquer sur une feuille
- arts : dessine la chenille de l'album et à côté le papillon en t'aidant des modèles (voir document)
Pour les GS:
- comptine: réciter la comptine de la semaine et faire le jour d'aujourd'hui avec Loup
- langage: réécouter l'album "la chenille qui fait des trous " sur www.youtube.com/watch?v=MCL5EKgTTuQ. Répondre aux questions :que mange la chenille tel jour ? et inversement quel jour la chenille mange-t- elle.....? et faire à l'oral la fiche "ms gs écrire jour semaine"
- lire les mots référents de l'album et copier en lettres cursives (attachées) le mot : chenille (voir document)
- phonologie: compter les syllabes des mots et faire la fiche sur le son "ch" (voir documents)
- les nombres: résoudre les problèmes de partage en les mimant avec des jetons ou des pâtes et des sacs ou boîtes (voir document)
- arts: dessine la chenille de l'album et à côté le papillon en t'aidant des modèles (voir document)
Mercredi : continuer son compte Lalilo