29
Mai
Classe de MS/GS Vendredi 29 mai
Par Ecole de Kerfichant • Publié le 29/05/2020
Par Ecole de Kerfichant • Publié le 29/05/2020
Bonjour, voici nos propositions pour aujourd'hui.
Pour les MS:
- faire la date avec Loup et le calendrier
- comptine: revoir encore une fois la comptine "les papillons de toutes les couleurs"
- langage écrit: avec l'aide des mots référents (voir document) faire la fiche sur les mots de l'histoire (voir fiche validation voc MS)
- les lettres: taper sur le clavier de l'ordinateur son prénom, papa, maman, le prénom des frères et soeurs et le titre "LA CHENILLE QUI FAIT DES TROUS"
- les nombres:colorier de différentes couleur les anneaux de sa chenille puis découper les nombres et les coller dans l'ordre (voir document)
- arts visuels: observe chaque photo de papillon. décris-les le plus précisément possible et dis leurs différences et ressemblances. Lequel préfères-tu ,colorie le papillon de la même couleur que ton papillon préféré (voir diaporama)
Pour les GS:
- faire la date avec Loup et le calendrier
- comptine: revoir encore une fois la comptine "les papillons de toutes les couleurs"
- langage écrit: avec l'aide des mots référents (voir document) faire la fiche sur les mots de l'histoire (voir fiche validation voc GS)
- entrée dans la lecture: voir la vidéo "la planète des alphas" qui va servir à travailler les sons www.youtube.com/watch?v=qrxIsxl6sWw&t=41s
- faire la fiche sur les mots qui riment (voir document)
- les nombres: faire la fiche numération GS 1
- arts visuels: observe chaque photo de papillon. décris-les le plus précisément possible et dis leurs différences et ressemblances. Lequel préfères-tu ,colorie le papillon de la même couleur que ton papillon préféré (voir diaporama)
- explorer le monde: observer le schéma sur le cycle de vie du papillon puis découper les images et les remettre dans l'ordre (voir document chronologie)
Pour les MS:
- faire la date avec Loup et le calendrier
- comptine: revoir encore une fois la comptine "les papillons de toutes les couleurs"
- langage écrit: avec l'aide des mots référents (voir document) faire la fiche sur les mots de l'histoire (voir fiche validation voc MS)
- les lettres: taper sur le clavier de l'ordinateur son prénom, papa, maman, le prénom des frères et soeurs et le titre "LA CHENILLE QUI FAIT DES TROUS"
- les nombres:colorier de différentes couleur les anneaux de sa chenille puis découper les nombres et les coller dans l'ordre (voir document)
- arts visuels: observe chaque photo de papillon. décris-les le plus précisément possible et dis leurs différences et ressemblances. Lequel préfères-tu ,colorie le papillon de la même couleur que ton papillon préféré (voir diaporama)
Pour les GS:
- faire la date avec Loup et le calendrier
- comptine: revoir encore une fois la comptine "les papillons de toutes les couleurs"
- langage écrit: avec l'aide des mots référents (voir document) faire la fiche sur les mots de l'histoire (voir fiche validation voc GS)
- entrée dans la lecture: voir la vidéo "la planète des alphas" qui va servir à travailler les sons www.youtube.com/watch?v=qrxIsxl6sWw&t=41s
- faire la fiche sur les mots qui riment (voir document)
- les nombres: faire la fiche numération GS 1
- arts visuels: observe chaque photo de papillon. décris-les le plus précisément possible et dis leurs différences et ressemblances. Lequel préfères-tu ,colorie le papillon de la même couleur que ton papillon préféré (voir diaporama)
- explorer le monde: observer le schéma sur le cycle de vie du papillon puis découper les images et les remettre dans l'ordre (voir document chronologie)