2
Juin
Classes de MS/GS Mardi 2 juin
Par Ecole de Kerfichant • Publié le 02/06/2020
Bonjour à tous. Voici nos propositions de travail pour aujourd'hui. Bonne journée !
Pour les MS:
- faire la date avec Loup et découvrir le calendrier du mois de juin
- comptine : commencer à apprendre sa comptine pour la fête des mères
- écriture: s'entrainer à faire les lettres combinées P, R, U et à écrire les mots associés (voir document lettres maj) sur son ardoise puis sur une feuille et s'entraîner à écrire son prénom
- langage: reconnaître l'écriture des jours de la semaine en script en dictant les lettres et relier les jours de la semaine avec ce que la chenille mange après avoir réécouté l'histoire www.youtube.com/watch?v=MCL5EKgTTuQ
- les nombres: s'entrainer à compter jusqu'à 15 en partant de 1 . Faire la ronde de nombres en comptant l'un après l'autre . Ex: l'enfant dit 1, l'adulte 2 , ainsi de suite ...
Jeu du loto : fabriquer des cartes avec les nombres de 1 à 10 ou écrire sur des bouchons de plastique ces nombres. Pus jouer au loto avec les grilles de loto que l'on peut reproduire sur une feuille (voir document)
- arts: attention, ceci ne concerne que les enfants qui ne sont pas retournés à l'école. La fabrication d'une carte de fête des mères : dessiner une forme de papillon en regardant le modèle ou l'imprimer. Découper le contour. Plier en 2 le papillon. Mettre des gouttes de peinture sur un des côtés du papillon, puis plier la feuille et la rouvrir. Faire sécher. Si vous n'avez pas de tubes de gouache , l'enfant colorie son papillon avec plusieurs couleurs de feutres ou craies de couleurs. Puis vous prenez une feuille colorée de préférence et vous collez le papillon uniquement au niveau du corps du papillon, pas les ailes qui doivent flotter. Le lendemain s'entrainer à écrire BONNE FETE MAMAN sur l'ardoise et copier avec des feutres de couleur sur la carte au-dessus et en dessous du papillon collé. Ensuite l'enfant colle la poésie derrière sa carte. Le matériel sera fourni à ceux qui viennent chercher les fiches de travail à l'école.

Pour les GS:
- faire la date avec Loup et découvrir le calendrier du mois de juin
- comptine : commencer à apprendre sa comptine pour la fête des mères
- écriture: pour ceux qui ne sont pas retournés à l'école et qui ne récupèrent pas le travail à l'école uniquement: s'entrainer à faire les lettres e, l, b en cursive et à écrire les mots associés (voir document) sur son ardoise puis sur une feuille
Pour les autres, faire son écriture du jour dans son cahier d'écriture donné par les maîtresses
- langage: faire la grille de mots croisés sur les mots de l'album "la chenille qui fait des trous"
- les nombres: faire la fiche de numération 2
- revoir le monde des alphas. Remets ou montre les images de l'histoire dans le bon ordre en racontant l'histoire avec tes mots www.youtube.com/watch?v=qrxIsxl6sWw&t=41s
- arts: attention, ceci ne concerne que les enfants qui ne sont pas retournés à l'école. La fabrication d'une carte de fête des mères : dessiner une forme de papillon en regardant le modèle ou l'imprimer. Découper le contour. Plier en 2 le papillon. Mettre des gouttes de peinture sur un des côtés du papillon, puis plier la feuille et la rouvrir. Faire sécher. Si vous n'avez pas de tubes de gouache , l'enfant colorie son papillon avec plusieurs couleurs de feutres ou craies de couleurs. Puis vous prenez une feuille colorée de préférence et vous collez le papillon uniquement au niveau du corps du papillon, pas les ailes qui doivent flotter. Le lendemain s'entrainer à écrire BONNE FETE MAMAN sur l'ardoise et copier avec des feutres de couleur sur la carte au-dessus et en dessous du papillon collé. Ensuite l'enfant colle la poésie derrière sa carte. Le matériel sera fourni à ceux qui viennent chercher les fiches de travail à l'école.

Documents
Documents (11)