5
Juin
Classes de MS/GS Vendredi 5 juin
Par Ecole de Kerfichant • Publié le 05/06/2020
Par Ecole de Kerfichant • Publié le 05/06/2020
Bonjour à tous. Voici nos propositions de travail pour aujourd'hui. Bonne journée !
Pour les MS:
- faire la date avec Loup et découvrir le calendrier du mois de juin
- comptine : revoir sa comptine pour la fête des mères
- écriture: s'entrainer à écrire son prénom et les prénoms de 4 camarades de la classe avec le modèle (voir document )
- langage: écouter l'histoire de "la coccinelle mal lunée" d'Eric Carle www.youtube.com/watch?v=Aqm-lTr0cBU. Répondre à des questions sur l'histoire: quel est le personnage de l'histoire? Que veut-elle manger? Contre qui veut-elle se battre ? Pourquoi finit-elle par ne pas se battre à chaque fois? Que finit-elle par faire à la fin?
- les lettres script: nommer et entourer les lettres scripts du mot coccinelle (voir document)
- les nombres: reproduire le même nombres de points sur le dos de la coccinelle (voir document)
- finir de décorer sa carte de fête des mères
Pour les GS:
- faire la date avec Loup et découvrir le calendrier du mois de juin
- comptine : revoir sa comptine pour la fête des mères
- écriture: pour ceux qui ne sont pas retournés à l'école et qui ne récupèrent pas le travail à l'école uniquement: s'entrainer à faire les lettres n et m en cursive et à écrire les mots associés (voir document) sur son ardoise puis sur une feuille. Ceux qui ont leur cahier font l'écriture du jour et celle des jours d'avant si cela n'a pas été déjà fait.
- langage: écouter l'histoire de "la coccinelle mal lunée" d'Eric Carle www.youtube.com/watch?v=Aqm-lTr0cBU. Répondre à des questions sur l'histoire: quel est le personnage de l'histoire? Que veut-elle manger? Contre qui veut-elle se battre ? Pourquoi finit-elle par ne pas se battre à chaque fois? Que finit-elle par faire à la fin?
- introduction à l'écrit: reconnaître différentes écritures de mots de l'histoire (voir document)
- les nombres: compter les animaux et écrire les nombres en écriture chiffrée (voir document)
- phonologie: lire le cahier des alphas qui présente les différentes lettres jusqu'à la page 5 (voir document alphas)
- finir de décorer sa carte de fête des mères
Pour les MS:
- faire la date avec Loup et découvrir le calendrier du mois de juin
- comptine : revoir sa comptine pour la fête des mères
- écriture: s'entrainer à écrire son prénom et les prénoms de 4 camarades de la classe avec le modèle (voir document )
- langage: écouter l'histoire de "la coccinelle mal lunée" d'Eric Carle www.youtube.com/watch?v=Aqm-lTr0cBU. Répondre à des questions sur l'histoire: quel est le personnage de l'histoire? Que veut-elle manger? Contre qui veut-elle se battre ? Pourquoi finit-elle par ne pas se battre à chaque fois? Que finit-elle par faire à la fin?
- les lettres script: nommer et entourer les lettres scripts du mot coccinelle (voir document)
- les nombres: reproduire le même nombres de points sur le dos de la coccinelle (voir document)
- finir de décorer sa carte de fête des mères
Pour les GS:
- faire la date avec Loup et découvrir le calendrier du mois de juin
- comptine : revoir sa comptine pour la fête des mères
- écriture: pour ceux qui ne sont pas retournés à l'école et qui ne récupèrent pas le travail à l'école uniquement: s'entrainer à faire les lettres n et m en cursive et à écrire les mots associés (voir document) sur son ardoise puis sur une feuille. Ceux qui ont leur cahier font l'écriture du jour et celle des jours d'avant si cela n'a pas été déjà fait.
- langage: écouter l'histoire de "la coccinelle mal lunée" d'Eric Carle www.youtube.com/watch?v=Aqm-lTr0cBU. Répondre à des questions sur l'histoire: quel est le personnage de l'histoire? Que veut-elle manger? Contre qui veut-elle se battre ? Pourquoi finit-elle par ne pas se battre à chaque fois? Que finit-elle par faire à la fin?
- introduction à l'écrit: reconnaître différentes écritures de mots de l'histoire (voir document)
- les nombres: compter les animaux et écrire les nombres en écriture chiffrée (voir document)
- phonologie: lire le cahier des alphas qui présente les différentes lettres jusqu'à la page 5 (voir document alphas)
- finir de décorer sa carte de fête des mères