8
Juin
Classes de MS/GS Lundi 8 juin
Par Ecole de Kerfichant • Publié le 08/06/2020
Par Ecole de Kerfichant • Publié le 08/06/2020
Bonjour, voici nos activités pour aujourd'hui.
Pour les MS:
- faire la date avec Loup et découvrir le calendrier du mois de juin
- comptine : apprendre la comptine de la coccinelle ecoledeblaringhem.etab.ac-lille.fr/2015/07/18/comptines-et-chants
- écriture: s'entrainer à écrire le mot COCCINELLE, GUEPE, BALEINE
- langage: réécouter l'histoire de "la coccinelle mal lunée" lue par un adulte (voir document). Redire le nom de tous les animaux rencontrés par la coccinelle dans l'ordre.
- pré-lecture: nommer les animaux du référentiel de l'histoire (voir document) puis découper uniquement les étiquettes en majuscules et les coller au bon endroit (voir document lexique et étiquettes)
- les nombres: faire la fiche pour apprendre à surcompter (voir document)
- faire son bonhomme du mois de juin au feutre ou peinture, repasser sur les lettres et décorer dans les cases autour
- peinture: peindre des petites coccinelles (voir document)
Pour les GS:
- faire la date avec Loup et découvrir le calendrier du mois de juin
- comptine : apprendre la comptine de la coccinelle ecoledeblaringhem.etab.ac-lille.fr/2015/07/18/comptines-et-chants
- écriture: pour ceux qui ne sont pas retournés à l'école et qui ne récupèrent pas le travail à l'école uniquement: s'entrainer à faire les lettres v et w en cursive et à écrire les mots associés (voir document) sur son ardoise puis sur une feuille. Ceux qui ont leur cahier font l'écriture du jour et celle des jours d'avant si cela n'a pas été déjà fait.
- langage: réécouter l'histoire de "la coccinelle mal lunée" lue par un adulte (voir document). Redire le nom de tous les animaux rencontrés par la coccinelle dans l'ordre.
- pré-lecture: nommer les animaux du référentiel de l'histoire (voir document) puis découper les étiquettes et les coller au bon endroit (voir document lexique et étiquettes)
- les nombres: montrer toutes les façons de faire 5 avec les 2 mains . ( 1 et 4 , 5 et 0, 2 et 3 ) et faire des groupes de 5 animaux en les entourant (voir document décomposer 5)
- le monde des alphas: lire le cahier d'alphas puis dicter un des alphas et l'enfant entoure le bon alpha sur la ligne (voir document alphas GS)
- peinture: peindre des petites coccinelles (voir document) sauf ceux qui viennent à l'école
- faire son bonhomme du mois de juin au feutre ou peinture, repasser sur les lettres et décorer dans les cases autour
Pour les MS:
- faire la date avec Loup et découvrir le calendrier du mois de juin
- comptine : apprendre la comptine de la coccinelle ecoledeblaringhem.etab.ac-lille.fr/2015/07/18/comptines-et-chants
- écriture: s'entrainer à écrire le mot COCCINELLE, GUEPE, BALEINE
- langage: réécouter l'histoire de "la coccinelle mal lunée" lue par un adulte (voir document). Redire le nom de tous les animaux rencontrés par la coccinelle dans l'ordre.
- pré-lecture: nommer les animaux du référentiel de l'histoire (voir document) puis découper uniquement les étiquettes en majuscules et les coller au bon endroit (voir document lexique et étiquettes)
- les nombres: faire la fiche pour apprendre à surcompter (voir document)
- faire son bonhomme du mois de juin au feutre ou peinture, repasser sur les lettres et décorer dans les cases autour
- peinture: peindre des petites coccinelles (voir document)
Pour les GS:
- faire la date avec Loup et découvrir le calendrier du mois de juin
- comptine : apprendre la comptine de la coccinelle ecoledeblaringhem.etab.ac-lille.fr/2015/07/18/comptines-et-chants
- écriture: pour ceux qui ne sont pas retournés à l'école et qui ne récupèrent pas le travail à l'école uniquement: s'entrainer à faire les lettres v et w en cursive et à écrire les mots associés (voir document) sur son ardoise puis sur une feuille. Ceux qui ont leur cahier font l'écriture du jour et celle des jours d'avant si cela n'a pas été déjà fait.
- langage: réécouter l'histoire de "la coccinelle mal lunée" lue par un adulte (voir document). Redire le nom de tous les animaux rencontrés par la coccinelle dans l'ordre.
- pré-lecture: nommer les animaux du référentiel de l'histoire (voir document) puis découper les étiquettes et les coller au bon endroit (voir document lexique et étiquettes)
- les nombres: montrer toutes les façons de faire 5 avec les 2 mains . ( 1 et 4 , 5 et 0, 2 et 3 ) et faire des groupes de 5 animaux en les entourant (voir document décomposer 5)
- le monde des alphas: lire le cahier d'alphas puis dicter un des alphas et l'enfant entoure le bon alpha sur la ligne (voir document alphas GS)
- peinture: peindre des petites coccinelles (voir document) sauf ceux qui viennent à l'école
- faire son bonhomme du mois de juin au feutre ou peinture, repasser sur les lettres et décorer dans les cases autour