9
Juin
Classes de MS/GS Mardi 9 juin
Par Ecole de Kerfichant • Publié le 09/06/2020
Par Ecole de Kerfichant • Publié le 09/06/2020
Bonjour, voici nos activités pour aujourd'hui.
Pour les MS:
- faire la date avec Loup et découvrir le calendrier du mois de juin
- comptine : revoir la comptine de la coccinelle ecoledeblaringhem.etab.ac-lille.fr/2015/07/18/comptines-et-chants
- écriture: s'entrainer à écrire le titre "LA COCCINELLE MAL LUNEE" avec le clavier de l'ordinateur et imprimer la feuille ou en l'écrivant en lettres majuscules sur une feuille. Dessiner une coccinelle en -dessous en suivant le modèle. En classe, écrire des mots de l'histoire avec des lettres mobiles scriptes (avec référentiel)
- les nombres: jeu de Lucky luke :demander un nombre entre 0 et 6 à montrer avec 1 ou 2 mains. Comptine "le nid"à revoir et mimer
- faire le puzzle de la coccinelle MS
- explorer le monde: revoir le film sur la vie de la coccinelle en lisant les sous-titres et commentant les images pour l'enfant www.youtube.com/watch?v=AHOJByh2yOU puis remettre les images du cycle de vie de la coccinelle dans le bon ordre de la page 2 et 5 (voir document)
Pour les GS:
- faire la date avec Loup et découvrir le calendrier du mois de juin
- comptine : revoir la comptine de la coccinelle ecoledeblaringhem.etab.ac-lille.fr/2015/07/18/comptines-et-chants
- écriture: pour ceux qui ne sont pas retournés à l'école et qui ne récupèrent pas le travail à l'école uniquement: s'entrainer à faire les lettres g et j en cursive et à écrire les mots associés (voir document) sur son ardoise puis sur une feuille. Ceux qui ont leur cahier font l'écriture du jour.
- lettres: entourer les lettres des mots de l'histoire (voir document)
- les nombres: montrer toutes les façons de faire 6 avec 2 mains puis dicter des nombre entre 1 et 20. L'enfant note la réponse sur ardoise. Utiliser la bande numérique si nécessaire. Revoir la comptine du nid. Apprendre à compter à l'envers de 5 à 0, puis de 10 à 0 (en montrant ses doigts)
- les alphas: revoir la présentation des alphas dans le cahier de la page 1 à 54 et sur la fiche Alphas retrouver le son que l'on retrouve sur les images de la même ligne (voir document)
- explorer le monde: revoir le film sur la vie de la coccinelle en lisant les sous-titres et commentant les images pour l'enfant www.youtube.com/watch?v=AHOJByh2yOU puis remettre les images du cycle de vie de la coccinelle dans le bon ordre (page 2 et 5) (voir document)
Pour les MS:
- faire la date avec Loup et découvrir le calendrier du mois de juin
- comptine : revoir la comptine de la coccinelle ecoledeblaringhem.etab.ac-lille.fr/2015/07/18/comptines-et-chants
- écriture: s'entrainer à écrire le titre "LA COCCINELLE MAL LUNEE" avec le clavier de l'ordinateur et imprimer la feuille ou en l'écrivant en lettres majuscules sur une feuille. Dessiner une coccinelle en -dessous en suivant le modèle. En classe, écrire des mots de l'histoire avec des lettres mobiles scriptes (avec référentiel)
- les nombres: jeu de Lucky luke :demander un nombre entre 0 et 6 à montrer avec 1 ou 2 mains. Comptine "le nid"à revoir et mimer
- faire le puzzle de la coccinelle MS
- explorer le monde: revoir le film sur la vie de la coccinelle en lisant les sous-titres et commentant les images pour l'enfant www.youtube.com/watch?v=AHOJByh2yOU puis remettre les images du cycle de vie de la coccinelle dans le bon ordre de la page 2 et 5 (voir document)
Pour les GS:
- faire la date avec Loup et découvrir le calendrier du mois de juin
- comptine : revoir la comptine de la coccinelle ecoledeblaringhem.etab.ac-lille.fr/2015/07/18/comptines-et-chants
- écriture: pour ceux qui ne sont pas retournés à l'école et qui ne récupèrent pas le travail à l'école uniquement: s'entrainer à faire les lettres g et j en cursive et à écrire les mots associés (voir document) sur son ardoise puis sur une feuille. Ceux qui ont leur cahier font l'écriture du jour.
- lettres: entourer les lettres des mots de l'histoire (voir document)
- les nombres: montrer toutes les façons de faire 6 avec 2 mains puis dicter des nombre entre 1 et 20. L'enfant note la réponse sur ardoise. Utiliser la bande numérique si nécessaire. Revoir la comptine du nid. Apprendre à compter à l'envers de 5 à 0, puis de 10 à 0 (en montrant ses doigts)
- les alphas: revoir la présentation des alphas dans le cahier de la page 1 à 54 et sur la fiche Alphas retrouver le son que l'on retrouve sur les images de la même ligne (voir document)
- explorer le monde: revoir le film sur la vie de la coccinelle en lisant les sous-titres et commentant les images pour l'enfant www.youtube.com/watch?v=AHOJByh2yOU puis remettre les images du cycle de vie de la coccinelle dans le bon ordre (page 2 et 5) (voir document)