11
Juin
Classes de MS/GS Jeudi 11 juin
Par Ecole de Kerfichant • Publié le 11/06/2020
Par Ecole de Kerfichant • Publié le 11/06/2020
Bonjour, voici nos activités pour aujourd'hui.
Pour les MS:
- faire la date avec Loup et découvrir le calendrier du mois de juin
- comptine : écouter la chanson "c'est le printemps" et l'apprendre
- écriture : s'entrainer à écrire les nombres jusqu'à 9 sur son ardoise et avec la fiche modèle
- reconstituer le titre de l'album en lettres scriptes (voir document)
- les nombres: lire les nombres en s'aidant de la bande numérique et colorier le bon nombre de fruits (voir fiches)
- les lettres: s'entraîner à reconnaître les lettres de l'alphabet sur www.logicieleducatif.fr/francais/vocabulaire/alphabet.php et www.logicieleducatif.fr/francais/lettres_sons/apprendre-lettres-grenouilles.php
- explorer le monde: cherche de petits insectes dans la nature ,mets-les dans une boîte et observe-les. Combien ont-ils de pattes, ont-ils des antennes? Ont-ils des ailes? Dessine un de ces insectes et écris son nom en majuscules dessous. Aide -toi de l'imagier pour nommer les différents insectes (voir document)
Pour les GS:
- faire la date avec Loup et découvrir le calendrier du mois de juin
- comptine : écouter la chanson "c'est le printemps" et l'apprendre
- écriture : pour ceux qui ne sont pas retournés à l'école et qui ne récupèrent pas le travail à l'école uniquement: s'entrainer à faire les lettres y et f en cursive et à écrire les mots associés (voir document) sur son ardoise puis sur une feuille. Ceux qui ont leur cahier font l'écriture du jour.
-reconstituer le titre de l'album en lettres majuscules (voir document)
- les nombres: faire la décomposition des nombres 5 et 6 en montrant comment faire avec 2 mains puis avec 2 cartes de jeu. Puis faire la fiche
- les alphas: relire la présentation des alphas dans le cahier des alphas de la page 1 à 5 puis sur la fiche Alphas repérer le sons que l'on retrouve dans les images d'une même ligne et coller l'alpha qui fait ce son (voir document)
- explorer le monde: cherche de petits insectes dans la nature ,mets-les dans une boîte et observe-les. Combien ont-ils de pattes, ont-ils des antennes? Ont-ils des ailes? Dessine un de ces insectes et écris son nom en majuscules dessous. Aide -toi de l'imagier pour nommer les différents insectes (voir document)
Pour les MS:
- faire la date avec Loup et découvrir le calendrier du mois de juin
- comptine : écouter la chanson "c'est le printemps" et l'apprendre
- écriture : s'entrainer à écrire les nombres jusqu'à 9 sur son ardoise et avec la fiche modèle
- reconstituer le titre de l'album en lettres scriptes (voir document)
- les nombres: lire les nombres en s'aidant de la bande numérique et colorier le bon nombre de fruits (voir fiches)
- les lettres: s'entraîner à reconnaître les lettres de l'alphabet sur www.logicieleducatif.fr/francais/vocabulaire/alphabet.php et www.logicieleducatif.fr/francais/lettres_sons/apprendre-lettres-grenouilles.php
- explorer le monde: cherche de petits insectes dans la nature ,mets-les dans une boîte et observe-les. Combien ont-ils de pattes, ont-ils des antennes? Ont-ils des ailes? Dessine un de ces insectes et écris son nom en majuscules dessous. Aide -toi de l'imagier pour nommer les différents insectes (voir document)
Pour les GS:
- faire la date avec Loup et découvrir le calendrier du mois de juin
- comptine : écouter la chanson "c'est le printemps" et l'apprendre
- écriture : pour ceux qui ne sont pas retournés à l'école et qui ne récupèrent pas le travail à l'école uniquement: s'entrainer à faire les lettres y et f en cursive et à écrire les mots associés (voir document) sur son ardoise puis sur une feuille. Ceux qui ont leur cahier font l'écriture du jour.
-reconstituer le titre de l'album en lettres majuscules (voir document)
- les nombres: faire la décomposition des nombres 5 et 6 en montrant comment faire avec 2 mains puis avec 2 cartes de jeu. Puis faire la fiche
- les alphas: relire la présentation des alphas dans le cahier des alphas de la page 1 à 5 puis sur la fiche Alphas repérer le sons que l'on retrouve dans les images d'une même ligne et coller l'alpha qui fait ce son (voir document)
- explorer le monde: cherche de petits insectes dans la nature ,mets-les dans une boîte et observe-les. Combien ont-ils de pattes, ont-ils des antennes? Ont-ils des ailes? Dessine un de ces insectes et écris son nom en majuscules dessous. Aide -toi de l'imagier pour nommer les différents insectes (voir document)