15
Juin
Classes de MS/GS Lundi 15 juin
Par Ecole de Kerfichant • Publié le 15/06/2020
Par Ecole de Kerfichant • Publié le 15/06/2020
Bonjour, voici nos propositions d'activités. Bonne journée à tous !
Pour les MS:
- faire la date avec Loup et découvrir le calendrier du mois de juin
- comptine : découvrir sa comptine pour la fête des pères
- langage: écouter l'histoire de "Bon appétit Monsieur Lapin" de Claude Boujon www.youtube.com/watch?v=ZJga9ZPYUCQ&list=PL73KKZ6ZNZZFJfY0btNA2ie2gCEn7EItF&index=173&t=0s et répondre à des questions: Quel est le titre, le nom de l'auteur et de l'éditeur ?Quels sont les personnages de l'histoire ? Que mangent-ils chacun? Que va-t- il arriver à Monsieur lapin? Comment se finit l'histoire?
- langage : retrouve les animaux de l'histoire (voir document)
- écriture: écris en lettres majuscules les noms des personnages (voir document)
- les nombres: faire une dictée de nombres sur l'ardoise des nombres jusqu'à 10 puis faire la fiche sur l'écriture chiffrée
- phonologie: tape dans les mains les mots des images pour compter le nombre de syllabes puis colorie le bon nombre de points (voir document)
- sciences: compte le nombre de pattes des petites bêtes pour savoir ce sont des insectes
Pour les GS:
- faire la date avec Loup et découvrir le calendrier du mois de juin
- comptine : découvrir sa comptine pour la fête des pères
- langage: écouter l'histoire de "Bon appétit Monsieur Lapin" de Claude Boujon www.youtube.com/watch?v=ZJga9ZPYUCQ&list=PL73KKZ6ZNZZFJfY0btNA2ie2gCEn7EItF&index=173&t=0s et répondre à des questions: Quel est le titre, le nom de l'auteur et de l'éditeur ?Quels sont les personnages de l'histoire ? Que mangent-ils chacun? Que va-t- il arriver à Monsieur lapin? Comment se finit l'histoire?
- langage: faire la fiche des mots mêlés de l'histoire (voir document)
- écriture : pour ceux qui ne sont pas retournés à l'école et qui ne récupèrent pas le travail à l'école uniquement: s'entrainer à faire les lettres r et z en cursive et à écrire les mots associés (voir document) sur son ardoise puis sur une feuille. Ceux qui ont leur cahier font l'écriture du jour.
- les nombres: faire une dictée de nombres sur l'ardoise des nombres jusqu'à 20 puis faire la fiche "dénombrer"
- phonologie: faire la fiche des alphas sur le son [b]
- sciences: compte le nombre de pattes des petites bêtes pour savoir ce sont des insectes
Pour les MS:
- faire la date avec Loup et découvrir le calendrier du mois de juin
- comptine : découvrir sa comptine pour la fête des pères
- langage: écouter l'histoire de "Bon appétit Monsieur Lapin" de Claude Boujon www.youtube.com/watch?v=ZJga9ZPYUCQ&list=PL73KKZ6ZNZZFJfY0btNA2ie2gCEn7EItF&index=173&t=0s et répondre à des questions: Quel est le titre, le nom de l'auteur et de l'éditeur ?Quels sont les personnages de l'histoire ? Que mangent-ils chacun? Que va-t- il arriver à Monsieur lapin? Comment se finit l'histoire?
- langage : retrouve les animaux de l'histoire (voir document)
- écriture: écris en lettres majuscules les noms des personnages (voir document)
- les nombres: faire une dictée de nombres sur l'ardoise des nombres jusqu'à 10 puis faire la fiche sur l'écriture chiffrée
- phonologie: tape dans les mains les mots des images pour compter le nombre de syllabes puis colorie le bon nombre de points (voir document)
- sciences: compte le nombre de pattes des petites bêtes pour savoir ce sont des insectes
Pour les GS:
- faire la date avec Loup et découvrir le calendrier du mois de juin
- comptine : découvrir sa comptine pour la fête des pères
- langage: écouter l'histoire de "Bon appétit Monsieur Lapin" de Claude Boujon www.youtube.com/watch?v=ZJga9ZPYUCQ&list=PL73KKZ6ZNZZFJfY0btNA2ie2gCEn7EItF&index=173&t=0s et répondre à des questions: Quel est le titre, le nom de l'auteur et de l'éditeur ?Quels sont les personnages de l'histoire ? Que mangent-ils chacun? Que va-t- il arriver à Monsieur lapin? Comment se finit l'histoire?
- langage: faire la fiche des mots mêlés de l'histoire (voir document)
- écriture : pour ceux qui ne sont pas retournés à l'école et qui ne récupèrent pas le travail à l'école uniquement: s'entrainer à faire les lettres r et z en cursive et à écrire les mots associés (voir document) sur son ardoise puis sur une feuille. Ceux qui ont leur cahier font l'écriture du jour.
- les nombres: faire une dictée de nombres sur l'ardoise des nombres jusqu'à 20 puis faire la fiche "dénombrer"
- phonologie: faire la fiche des alphas sur le son [b]
- sciences: compte le nombre de pattes des petites bêtes pour savoir ce sont des insectes