16
Juin
Classes de MS/GS Jeudi 18 juin
Par Ecole de Kerfichant • Publié le 16/06/2020
Par Ecole de Kerfichant • Publié le 16/06/2020
Bonjour, voici nos propositions d'activités. Bonne journée à tous !
Pour les MS:
- faire la date avec Loup et découvrir le calendrier du mois de juin
- comptine : revoir sa comptine de fête des pères
- langage: revoir l'histoire de "Bon appétit Monsieur Lapin" de Claude Boujon sans le son et l'enfant essaie de reraconter l'histoire www.youtube.com/watch?v=ZJga9ZPYUCQ&list=PL73KKZ6ZNZZFJfY0btNA2ie2gCEn7EItF&index=173&t=0s
- langage: reconnaître et coller le nom des personnages de l'histoire (voir mots MS)
- écriture: écrire 3 noms d'animaux de l'histoire en lettres majuscules en s'aidant du référentiel
- les formes: chercher des formes de ronds, de carrés, de rectangles et de triangles dans la maison. Nommer et colorier les formes de la bonne couleur
-phonologie: faire la fiche donnée lundi pour compter les syllabes car elle n'avait pas été donnée (voir document)
- explorer le monde: nommer ce que mange chaque animal de l'histoire et faire la fiche
- carte: terminer sa carte de fête des pères en collant sa poésie derrière la carte et rajouter des gommettes. Ceux qui viennent en classe le feront avec la maîtresse.
Pour les GS:
- faire la date avec Loup et découvrir le calendrier du mois de juin
- comptine : revoir sa comptine de fête des pères
- langage: revoir l'histoire de "Bon appétit Monsieur Lapin" de Claude Boujon sans le son et l'enfant essaie de reraconter l'histoire www.youtube.com/watch?v=ZJga9ZPYUCQ&list=PL73KKZ6ZNZZFJfY0btNA2ie2gCEn7EItF&index=173&t=0s
- langage: reconnaître le nom des personnages de l'histoire dans les 3 graphies (voir mots GS)
- écriture: pour ceux qui n'ont pas de cahier, copier le nom de 4 animaux de l'histoire en lettres cursives en utilisant le référentiel. Ceux qui ont leur cahier d'écriture font l'écriture du jour
- les formes: chercher des formes de ronds, de carrés, de rectangles et de triangles dans la maison. Nommer et colorier les formes de la bonne couleur
- phonologie: faire la fiche du son [p]
- explorer le monde: nommer ce que mange chaque animal de l'histoire et faire la fiche
- carte: terminer sa carte de fête des pères en collant sa poésie derrière la carte et rajouter des gommettes. Ceux qui viennent en classe le feront avec la maîtresse.
Pour les MS:
- faire la date avec Loup et découvrir le calendrier du mois de juin
- comptine : revoir sa comptine de fête des pères
- langage: revoir l'histoire de "Bon appétit Monsieur Lapin" de Claude Boujon sans le son et l'enfant essaie de reraconter l'histoire www.youtube.com/watch?v=ZJga9ZPYUCQ&list=PL73KKZ6ZNZZFJfY0btNA2ie2gCEn7EItF&index=173&t=0s
- langage: reconnaître et coller le nom des personnages de l'histoire (voir mots MS)
- écriture: écrire 3 noms d'animaux de l'histoire en lettres majuscules en s'aidant du référentiel
- les formes: chercher des formes de ronds, de carrés, de rectangles et de triangles dans la maison. Nommer et colorier les formes de la bonne couleur
-phonologie: faire la fiche donnée lundi pour compter les syllabes car elle n'avait pas été donnée (voir document)
- explorer le monde: nommer ce que mange chaque animal de l'histoire et faire la fiche
- carte: terminer sa carte de fête des pères en collant sa poésie derrière la carte et rajouter des gommettes. Ceux qui viennent en classe le feront avec la maîtresse.
Pour les GS:
- faire la date avec Loup et découvrir le calendrier du mois de juin
- comptine : revoir sa comptine de fête des pères
- langage: revoir l'histoire de "Bon appétit Monsieur Lapin" de Claude Boujon sans le son et l'enfant essaie de reraconter l'histoire www.youtube.com/watch?v=ZJga9ZPYUCQ&list=PL73KKZ6ZNZZFJfY0btNA2ie2gCEn7EItF&index=173&t=0s
- langage: reconnaître le nom des personnages de l'histoire dans les 3 graphies (voir mots GS)
- écriture: pour ceux qui n'ont pas de cahier, copier le nom de 4 animaux de l'histoire en lettres cursives en utilisant le référentiel. Ceux qui ont leur cahier d'écriture font l'écriture du jour
- les formes: chercher des formes de ronds, de carrés, de rectangles et de triangles dans la maison. Nommer et colorier les formes de la bonne couleur
- phonologie: faire la fiche du son [p]
- explorer le monde: nommer ce que mange chaque animal de l'histoire et faire la fiche
- carte: terminer sa carte de fête des pères en collant sa poésie derrière la carte et rajouter des gommettes. Ceux qui viennent en classe le feront avec la maîtresse.